Pavlova glacée vanillée, brochette de fruits et soupe de fraises

5 / 5  basé sur 7 avis

Voici un dessert que nous avons beaucoup apprécié : de la fraicheur, du croquant, de l'acidulé, du doux...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h 20 mn
  • 1 h
  • 3 h

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 130°C (thermostat 4-5). Réservez 3 cuillères à soupe de sucre et mélangez le reste avec la Maïzena. Fouettez les blancs d'oeufs pas trop fermes, ajoutez 3 cuillères à soupe de sucre et continuez à fouetter 1 à 2 minutes. Ajoutez le mélange sucre-Maïzena, le citron, la vanille et continuez à battre 4 minutes.
  2. 2 Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, ou mieux d'une feuille de silicone. Faites des petits tas avec la meringue sur la plaque, et creusez-les au centre. Enfournez sur une grille, baissez le four à 120°C (thermostat 4) et laissez cuire 1 heure 20, laissez refroidir dans le four ouvert et éteint. Les meringues cuites se conservent dans un sachet hermétique 1 semaine. Vous pouvez donc les préparer à l'avance
  3. 3
    Préparez la soupe de fraise. Mixez le tout et réservez au frais.
  4. 4 Pour les brochettes, montez des cubes de fruits en alternant les fruits.
  5. Pour finir
    Au moment du service, mettez la soupe de fraises dans des petits ramequins posés sur une belle assiette. A côté, présentez la brochette et la meringue. Dans la meringue, mettez une boule de glace à la vanille et un peu de pulpe de fruit de la passion. Servez sans attendre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler mersoise - 13 septembre 2015
Excellent

Excellent .
Succulent, facile à réaliser, raffiné, frais et léger.
La soupe de fraises est délicieuse. Mes meringues n'étaient pas assez cuites au milieu mais c'est sur je referai cette recette .Merci d'avoir poster cette recette .

Signaler wendy99 -  5 août 2010
Excellent

Incroyable!
Succulent, facile à réaliser, raffiné, frais et léger.
La soupe de fraises est délicieuse. Mes meringues n'étaient pas assez cuites au milieu, mais je trouve ça meilleur et mes invités aussi !
Ma suggestion : Je n'avais pas de pulpe de fruit de la passion, j'ai donc mis du coulis de fraise. J'ai diminué la quantité de sucre légèrement pour la soupe.

Signaler roselyne-d87 - 17 juillet 2010
Excellent

Pavlova glacée vanille, brochette de fruits et soupe
J'ai déjà fait cette recette et elle sera à nouveau à mon menu demain car il y a tout dans cette recette : douceur, fraîcheur. Très facile à faire et aussi agréable à manger avec les yeux. Merci Marie pour vos recettes car j'ai fait aussi le bavarois aux poires sur spéculoos et c'est divin. Un peu long à réaliser mais ça en vaut la peine.

Signaler Emma - 28 décembre 2009
Excellent

Epoustouflant !
Mes invités ont été bluffés. C'est une recette super simple. J'avais peur que les pavlova ne tombent à la cuisson mais pas du tout !
Ma suggestion : J'ai remplacé la glace vanille par de la glace passion et, ne trouvant pas de fraises en cette saison, j'ai fait une soupe framboise-litchi. Un dessert tout en légèreté conseillé après un repas copieux.

Signaler Philippe -  8 décembre 2009
Excellent

Néo-zélandaise
Je suis français vivant en Nouvelle-Zélande et la pavlova est néo-zélandaise et non pas australienne. Les Australiens l'ont intégrée dans leur cuisine mais il ne faut pas mélanger les origines.
Ma suggestion : Très facile à faire et absolument excellent.