Tarte à la rhubarbe et spéculoos
3.5 / 5
basé sur
6 avis
Imprimer
Avec son doux goût de cannelle et son petit coté sucré, le spéculoos vient contrebalancer l'acidité de la rhubarbe. L'équilibre des saveurs est parfait dans cette recette de tarte à tester d'urgence !
Ingrédients
Calories
/ personne- 230 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 35 mn
- 55 mn
Préparation
- 1 Préparer la rhubarbe. La veille, couper la rhubarbe en petits tronçons. La mettre dans un saladier, saupoudrer des 100 g de sucre fin, mélanger puis couvrir d'un film alimentaire. Laisser macérer une nuit à température ambiante ou au réfrigérateur.
- 2 Préparer la pâte sablée aux spéculoos. Réduire les spéculoos en poudre fine, au robot. Dans une terrine, mettre la poudre de spéculoos, la farine, mélanger. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux, puis l'œuf entier. Pétrir la pâte et former une boule. Réserver la pâte au réfrigérateur pendant une heure au moins.
- 3 Égoutter la rhubarbe. Réduire les 60 g de spéculoos en poudre fine, au robot. Préchauffer le four à 180 degrés sur thermostat 6.
- 4 Dans une terrine, fouetter les œufs entiers avec le sucre vanillé. Ajouter la poudre de spéculoos (60 g) les yaourts et le lait. Mélanger.
- 5 Étaler la pâte sablée aux spéculoos sur un plan de travail fariné (assez difficile). En foncer un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Piquer le fond à la fourchette. Y répartir la rhubarbe bien égouttée. Verser l'appareil dessus. Cuire la tarte à four moyen pendant 30 à 35 minutes environ.
-
Pour finirSavourer la tarte tiède ou froide. Tiède avec une boule de glace vanille ou spéculoos, c'est à tomber ! Une pointe de crème chantilly, une cuillère de crème fraîche ou de fromage blanc escorte à merveille la tarte. Bonne dégustation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?