Tarte aux prunes rouges

4.5 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer

Une tarte aux prunes rouges gourmande et généreuse colorée aux saveurs des fruits, aux amandes avec un biscuit croquant.

Marie Pop

http://www.mariepop.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°c. Réalisez la pâte : versez tous les ingrédients dans le bol et gardez un tout petit verre d’eau en cas. Lancez le robot et laissez le pétrir la pâte quelques minutes. Si celle-ci a du mal à se former en boule, ajoutez quelques gouttes d’eau pour l’aider. Beurrez votre moule, étalez votre pâte, piquez et couvrez-la avec des pois chiches ou un autre moule pour éviter que la pâte ne retombe... Faites précuire au four pendant 10 minutes. Lavez les prunes et dénoyautez-les. Coupez les en quartiers épais. Dans un saladier préparez l’appareil aux amandes : mélangez la poudre d’amandes avec le sucre. FaItes fondre le beurre. ajoutez le beurre fondu et les 2 oeufs à la poudre d’amandes. Mélangez soigneusement. Récupérez votre pâte précuite, installez vos quartiers de prunes rouge en jolie rosace. Versez le mélange aux amandes. Remettez à cuire au four pour 30 minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Domu5417 - 30 septembre 2020
Excellent

Excellente recette, mais j'ai triché avec u.e pâte sablée du commerce ;)

Signaler Amylee - 14 juillet 2020
Excellent

J’ai triché et utilisé une pâte sablée du commerce.__J’ai monté les blancs des œufs en neige ....une tuerie à réitérer avec les poires qui arrivent à grands pas ,) merci!

Signaler Plumedange - 31 mai 2020
Pas mal

Pâte trés difficile à étaler! Et obligée de prolonger temps de cuisson On verra le ŕésultat!__Recette faite pour experts et expertes!

Signaler Polkapaula -  6 août 2019
Excellent

Excellente ! Pour étaler facilement la pâte à même le plat, se fariner les mains... Merci je l'ai faite avec des petites prunes sauvages, et en mélangeant 50/50 avec du beurre salé, car je n'avais plus de beurre sans sel...

Signaler Nathy - 27 juillet 2017
Excellent

Excellente recette en revanche les prunes ont rendu beaucoup d'eau

Notez cette recette