Courge Patidou en oeuf cocotte

4.5 / 5  basé sur 18 avis
Imprimer

Troquez le ramequin par une courge Patidou, et votre oeuf cocotte sera dé-li-cieux !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 5 mn
  • 35 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Coupez les chapeaux des courges patidou. Retirez les pépins en les creusant. Faites-les cuire à l'eau bouillante pendant environ 20 minutes. Égouttez-les.
  2. 2 Détaillez les lardons en petits dés. Dans chaque courge déposez 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Ajoutez 1 cuillère à soupe de lardons fumés, un oeuf de poule, recouvrez avec la deuxième cuillère à soupe de crème fraîche. Salez, poivrez et saupoudrez dune pincée de parmesan râpé. Faites cuire à four 180° pendant 15 minutes (le temps peut varier selon les goûts de chacun).
  3. Pour finir
    Au moment de servir présentez la courge recouverte de son chapeau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Lilijoie -  8 janvier 2021
Bien

Courges precuites à la vapeur et effectivement l'une d'elle s'est cassée. Lardons et oeufs crus. Les enfants ne mangent pas la chair donc c'est dommage. Concept à améliorer même si l'idée était sympa. Pour la découpe, tout cuire avant et découper ensuite le haut à l'image du potimarron.

Signaler joele-v -  8 novembre 2017
Bien

En suivant la recette l'œuf est très peu cuit. De plus les enfants ont tendance à ne manger que le mélange et pas la chair de la courge. À refaire mais en grattant la chair et avec une cuisson à four plus chaud.

Signaler jacqueline - 11 janvier 2019
Pas mal

c'est alléchant mais il y a des erreurs : la cuisson à l'eau a trop cuit les patidous , qui se sont cassés , les lardons doivent être revenus avent , ils étaient crus

Signaler Emmy -  9 novembre 2022
Excellent

TRÈS BON

Signaler Kikou - 17 octobre 2022
Excellent

Facile et très bon .

Notez cette recette