Steak haché façon Rossini
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Une recette raffinée qui sublime le steak haché en lui donnant des allures de grand restaurant. Cette interprétation créative du célèbre tournedos Rossini marie habilement la simplicité du haché avec le luxe du foie gras. Un beurre aromatisé à l'armagnac apporte une touche d'élégance supplémentaire, tandis que les pâtes offrent un accompagnement réconfortant et équilibré pour impressionner vos convives.
Ingrédients
4
personnes
-
Steak Haché L’Authentique Charal 4 unités
-
Beurre ramolli, mais pas pommade 100 g
-
Foie gras de canard cuit 100 g
-
Armagnac 2 c à s
-
Tortiglionis ou de macaronis 200 g
-
Fleur de sel
-
Poivre
Préparation
- 1 La veille : mélangez à la spatule le beurre, le foie gras et l’armagnac. Assaisonnez à votre convenance. Si vous possédez un tamis, passez-le au travers de la grille. Si vous avez un robot, mixez par petits à-coups pour ne pas chauffer les lames. Dès que le mélange est homogène, stoppez.
- 2 Dans un film étirable alimentaire, façonnez un boudin du diamètre souhaité. Serrez bien aux extrémités. Conservez au réfrigérateur.
- 3 Le jour même : faites bouillir 2, 5 litres d’eau salée pour y cuire les pâtes al dente. Égouttez. Durant la cuisson, faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et un trait d’huile d’olive. Saisissez vos steaks hachés l’authentique charal et retournez-les à l’aide d’une spatule. Assaisonnez.
-
Pour finirSur chaque assiette, dressez les hachés et les pâtes. Posez une rondelle bien froide de beurre de foie gras sur la viande et un copeau de foie gras supplémentaire si vous avez des chutes... Dégustez chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?