Filet de boeuf rossini

4 / 5  basé sur 23 avis

Une recette absolument succulente et très facile à préparer. Les ingrédients sont la clef de son succès.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 25 mn
  • 10 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Dans un plat allant au four, verser un peu d'huile dans le fond et placer votre filet. Saupoudrer d'herbes et enfourner à four très chaud (220°c).
  2. 2 Après 10 minutes de cuisson, retourner la viande et laisser cuire 5 minutes. Arroser du porto et laisser cuire de nouveau 5 minutes. Mettre les échalotes tout juste épluchées autour de la viande et les laisser caraméliser. Leur ajouter le 1/2 verre de bouillon.
  3. 3 Sortir la viande et l'emballer hermétiquement dans du papier aluminium pour que ses sucs se diffusent bien dans la chair. La laisser reposer 10 minutes environ.
  4. 4 Couper le filet en tranches de 1, 5 cm d'épaisseur. Saler et poivre chaque tranche.
  5. 5 Couper des tranches de foie gras et les disposer sur les tranches de filet placées sur le plat de service.
  6. Pour finir
    Passer au four arrêté mais encore chaud, pendant 5 minutes environ, le temps que le foie gras commmence juste à fondre un peu.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 23 avis )
Signaler Christopher -  5 août 2010
Très bien

Délicieux
Un vrai délice !
Ma suggestion : Je suis boucher et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir du filet de bœuf, je leur conseille le cœur de rumsteck ce sera excellent !

Signaler Marie Christine - 22 décembre 2007
Très bien

Bonne recette pour repas un peu exceptionnel
Je me suis un peu perdue dans le numéro 2 de la recette, au moment d'ajouter les échalotes. Le temps de cuisson n'y est pas précisé.
Ma suggestion : En accompagnement j'avais des excellents navets de Pardailhan auxquels j'ai ajouté des haricots verts en fagots. Merci pour les avis.

Signaler Nadine - 18 décembre 2007
Très bien

Incontournable !
Je sers toujours avec une sauce à part (base fond de veau, après déglaçage), parfumée idéalement aux truffes et aux morilles (mais c'est selon le marché et le budget : c'est très bien aussi avec des champignons des bois).
Ma suggestion : J'ai testé avec des pavés de kangourou qu'un ami m'avait donnés : même tendreté et même couleur que le filet de boeuf, mais beaucoup plus de goût. A essayer absolument.

Signaler Laurent -  4 janvier 2013
Excellent

Filet de bœuf rossini
Une recette que j ai realise X fois... Pour mon plaisir et celui de ma femme... Rien a redire sur sa réalisation....merci

Signaler Catherine - 27 décembre 2012
Excellent

Mme
Nous n'avons pas testé la recette mais la photo donne envie...
Ce que je voulais relever, avec un sourire de contentement, c'est que la recette est d'Hervé Moreau et qu'elle est consultée aujourd'hui par mon mari Yvan sur le site "Journal des femmes"...! J'adore! ;-)))
Catherine