Trilogie de purée de patates douces au miel

Une recette proposée par Les Patates douces de Caroline du Nord.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 45 mn
  • 50 mn
  • 2 h 35 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la purée de patates douces au miel : epluchez, lavez et coupez grossièrement les patates douces. Faites-les bouillir avec de l’eau salée dans une casserole couverte pendant environs 15-20 minutes, elles doivent être molles. Pendant ce temps, chauffez le bouillon avec le lait et le beurre. Sortez les patates douces, écrasez-les et versez dessus la préparation obtenue avec le bouillon. Assaisonnez le tout avec du sel et le miel.
  2. 2 Préparer la purée de patates douces au thym : épluchez, lavez et coupez en morceaux les patates douces. Faites-les bouillir avec de l’eau salée dans une casserole couverte pendant environs 15-20 minutes, elles doivent être molles. Pendant ce temps, lavez le thym, séchez-le et ôtez les feuilles de la tige. Faites chauffer l'huile d'olive dans une petite casserole et faites le thym jusqu’à obtenir une réduction de moitié. Ajoutez le bouillon de légume, le lait et le beurre. Sortez les patates douces, écrasez-les et versez dessus la préparation obtenue avec le bouillon. Assaisonnez la préparation de sel et de muscade puis ajoutez le thym.
  3. Pour finir
    Préparer la purée de patates douces façon aigre-douce avec des carottes et des noix : épluchez, lavez et coupez en morceaux les patates douces. Faites-les bouillir avec de l’eau salée dans une casserole couverte pendant environs 15-20 minutes, elles doivent être molles. Pendant ce temps, hachez grossièrement les noix et faites-les rôtir dans une poêle sans huile. Faire bouillir 6 cuillérées de miel et le vinaigre pendant environ 5-10 minutes jusqu'à ce que le mélange devienne visqueux. Ajoutez les noix, le bouillon de légume, le lait et le beurre. Égoutter les carottes et les patates douces, écrasez-les et incorporez-y la préparation. Étaler les noix sur la purée de patates douces et de carottes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette