Tatin d'endives au roquefort et aux noix
4.7 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Voilà une tatin qui a un petit goût original et qui permet de manger des endives cuites sans se lancer dans la sempiternelle "endive jambon béchamel". Mon ado a adoré !
Ingrédients
Calories
/ personne- 130 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 20 mn
- 50 mn
Préparation
- 1 Préchauffez le four th 180 °. Lavez et essorez bien les endives, coupez le trognon et effeuillez-les. Faites-les revenir dans la matière grasse de votre choix, quand elles commencent à cuire, ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de cassonade brune. Mélangez bien et ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre parfumé à la noix.
- 2 Quand les endives sont cuites, vérifiez avec un couteau, il doit s'enfoncer facilement dans la partie la plus épaisse, mettez-les au fond d'un moule à manqué en les disposant en éventail, ajoutez un peu de jus de cuisson. Ajoutez le roquefort coupé en morceaux et les noix en petits morceaux également. Réservez quelques cerneaux de noix pour le décor. Je n'ajoute pas de sel, le roquefort en contient assez pour saler ce plat.
- 3 Couvrez avec la pâte feuilletée, faites une petite cheminée et hop au four ! Vérifiez la cuisson, la tatin est cuite quand la pâte est bien dorée et que vous voyez les bords un peu caramélisés. La cuisson est rapide car les ingrédients à l'intérieur sont déjà cuits.
-
Pour finirDémoulez rapidement pour que la tatin n'adhère pas au moule en refroidissant et ajoutez les cerneaux de noix pour décorer, servez aussitôt.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?