Recettes au roquefort

"Recettes au roquefort"

Les recettes au roquefort sont certes humantes, mais tellement appétissantes ! Dans des moules au roquefort, dans une sauce pour des pâtes au roquefort au cookeo, dans une recette de tarte ou gratin de pommes de terre, courgettes et roquefort ou encore dans une recette originale de cake à dégainer à l'apéritif ou en entrée : on raffole du roquefort Papillon ou Société ! Enivrez-vous avec nos idées de recettes.

Fromage de brebis à pâte persillée, le roquefort ne manque pas de caractère. Qu'il soit Papillon ou Société, le roquefort se déguste en plateau - avec des noix, des lamelles de poire par exemple -  et se cuisine également dans de nombreuses recettes faciles et pleines de goût à réaliser au cookeo, thermomix ou au four. Au menu des réjouissances ? Des pâtes à la sauce roquefort, des courgettes et pommes de terre gratinées au roquefort ou même des moules au roquefort... A l'apéritif aussi, le roquefort a sa place. Il se savoure en verrines, sous forme de mousse notamment, en mini brochettes à picorer avant le repas, en pizza au roquefort à couper en parts ou encore en cake. Une entrée originale?  Lancez-vous dans la réalisation d'une tarte butternut et roquefort. Nos meilleures recettes au roquefort sont réunies ici. Faites votre choix !

Les recettes au roquefort les plus populaires

Les cheese lovers risquent bien de se lécher les babines ! Fondu, le roquefort se mue en sauce sur une entrecôte ou dans une assiette de tagliatelles. Dans des préparations iodées, on le déguste dans une papillote de saumon au roquefort ou une tourte ou cake au saumon, poireaux et roquefort. Rendez l'endive gourmande en la mêlant au roquefort dans une tarte ou une salade pimpée de noix. 

Les dernières recettes au roquefort

Toutes les astuces pour cuisiner le roquefort

Puissant et fort en caractère, le roquefort ne doit pas prendre le dessus sur les autres parfums de votre recette gourmande : dosez-le donc avec parcimonie. N'oubliez pas de le sortir 15 minutes avant la dégustation ou la réalisation du plat, pour qu'il ne soit pas trop froid. Dans vos recettes de quiches, tartes et tourtes, émiettez-le sur toute la surface et enfournez la préparation 25 à 30 minutes maximum.