Tatin d'endives au comté
Imprimer
Superbe plat unique qu'on accompagne d'une grosse salade. C'est excellent ! Une délicieuse variation de la tarte Tatin met à l'honneur les endives et le comté. Cette recette allie la douceur caramélisée des endives braisées à la saveur prononcée du fromage, enveloppée dans une pâte feuilletée croustillante. Un plat réconfortant qui saura surprendre vos convives par son mélange de textures et de saveurs.
Ingrédients
4
personnes
-
Endive 4 unités
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Comté 150 g
-
Beurre 50 g
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Enlever les premières feuilles abimées des endives et les couper en petits morceaux. Dans une sauteuse, faire revenir au beurre les endives afin de les faire braiser (voir une autre recette que j'ai mise en ligne). Saler légèrement et poivrer. Remuer régulièrement pour que les endives n'attachent pas et les faire dorer. Arrêter la cuisson.
- 2 Préchauffer le four (thermostat 6 ou 200°C). Prendre le comté et le râper au fond d'un plat à tarte. Ne vous inquiétez pas, ça n'attachera pas au démoulage ! Disposer des endives braisées sur le comté.
- 3 Etaler la pâte feuilletée sur les endives en appuyant sur le rebord pour qu'il touche le fond du plat. Mettre à four chaud et cuire 25 minutes environ (plus ou moins en fonction du four).
-
Pour finirLorsque la pâte est dorée, sortir le plat du four et démouler sur un plat de service.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?