Chili con carne mexicain : la recette facile

4.6 / 5  basé sur 24 avis
Imprimer

LE grand classique mexicain qui fera à coup sûr un effet bœuf ! Arriba !

Marie Bisseuil

https://www.bavardages-gourmands.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 4 h
  • 4 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Commencer par hacher menu les gousses d'ail. Les faire revenir dans l'huile sur feu modéré. Ajouter la viande dans l'ail qui commence à peine à colorer.
  2. 2 Hacher finement l'oignon. Épépiner et couper finement les poivrons. Ajouter les oignons et les poivrons dans la viande quand celle-ci est cuite. Mélanger régulièrement.
  3. 3 Ajouter la boîte de tomates pelées et remplir l'équivalent de la moitié de la boîte en eau que l'on verse ensuite dans le plat. Ajouter toutes les épices. Laisser réduire pendant une heure, toujours sur feu modéré en mélangeant régulièrement.
  4. 4 Ajouter ensuite les haricots égouttés et l’eau d’une des deux boîtes. Bien mélanger et laisser cuire aussi longtemps que possible sur feu faible. Plus ce plat mijote, meilleur il sera. Personnellement je l’ai laissé cuire 4 heures. Si le chili devient trop "pâteux", il est tout à fait possible d'ajouter de l'eau.
  5. Pour finir
    Servir avec un riz blanc ou des tortillas.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis)
Signaler catvirgie - 10 mars 2024
Très bien

Ce chili est très facile à faire il est bien parfumé avec toutes ses épices j'aime beaucoup mais quand je fais un vrai Chili que je laisse mijoter pendant 4h moi j'y mets deux viandes différentes

Signaler Fabienne - 11 avril 2023
Très bien

Bonne recette mais attention les mexicains n'ont jamais fait de chili con carne, c'est un plat américain, californien. Vous devriez modifier le titre !

Signaler Daniedeganties - 6 mars 2022
Excellent

Merci au journal des femmes, cuisine pour cette très bonne recettes. Je l´inscrit dans mon cahier des trésors culinaires. Tout le monde n'y entre pas.
C´est juste un souvenir pour mes enfants, peut être y trouveront il leur madeleine de Proust !
Bravo

Signaler cata - 15 mars 2017
Excellent

Top ! Servi avec des tortillas, de la laitue, des tomates fraîches coupées en dés, du maïs et du fromage rapé. Chacun accomode son chili à son goût, c'est convivial.

Signaler Benjy42 - 1 janvier 2024
Excellent

Ressemble à ce que j'ai pu connaître au Mexique

Notez cette recette