Carrot cake avec glaçage : la recette facile
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Un incontournable de la cuisine anglo-saxonne, le carrot cake avec son glaçage onctueux est un dessert réconfortant et savoureux. Cette recette facile vous permettra de réaliser un gâteau moelleux aux notes d'épices et d'agrumes, parsemé de carottes râpées et de fruits secs. Le glaçage au fromage frais apporte une touche douce qui se marie parfaitement avec la texture légèrement granuleuse du gâteau.
Ingrédients
6
personnes
-
Sucre brun 130 g
-
Huile de tournesol 12 cl
-
Oeuf 4 unités
-
Jus d'une orange
-
Zeste d’une orange
-
Sucre vanillé 1 sachet
-
Farine 240 g
-
Levure 1 sachet
-
Mélange 4 épices (+ cannelle si besoin) 4 c à c
-
Carotte râpée 3 unités
-
Noix en petits morceaux 2 cuillères
-
Raisin sec 2 cuillères
-
Fromage type Philadelphia 300 g
-
Sucre glace 150 g
-
Coco râpée 70 g
Préparation
- 1 Préchauffez votre four à 180°c. Mélangez le sucre brun, le sucre vanillé l’huile, les œufs, le jus et de le zeste de l’orange.
- 2 Mélangez ensemble la farine, la levure et les épices, ajoutez à votre préparation liquide. Ajoutez ensuite les carottes râpées et les fruits secs.
- 3 Beurrez et sucrez un moule (rond, carré. C’est au choix ! Vous pouvez même en faire des cupcakes ! Enfournez pour 40 minutes toujours à 180°c, vérifiez la cuisson en plantant un couteau au centre, la lame doit ressortir propre.
- 4 Laissez refroidir. Mélangez le philadelphia® avec le sucre glace et la noix de coco. Découpez votre gâteau en deux, et étalez la moitié de votre mélange au philadelphia® sur la première moitié du gâteau. Reposez la seconde moitié.
-
Pour finirSur le dessus déposez du mélange au philadelphia® et saupoudrez un peu de mélange 5 épices. Vous pouvez le conserver une nuit au réfrigérateur dans une boite hermétique ou recouverte de papier aluminium.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?