Pâte de pistache et amandes

4 / 5  basé sur 1 avis

Cette pâte de pistache peut se savourer directement à la petite cuillère ou bien être dégustée sur une brioche, du pain...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn

Préparation

  1. 1 Commencer par griller les pistaches sur une plaque à pâtisserie durant 15 minutes à 150 degrés. Une fois les pistaches grillées, les placer dans un bol. Chauffer le sucre avec l'eau sur feu doux. Quand le sirop est à 121 degrés (vous devez utiliser un thermomètre pour vérifier) le verser directement sur les pistaches grillées.
  2. 2 Bien mélanger pour bien envelopper toutes les pistaches de sirop. (le sucre va cristalliser c'est normal) Une fois les pistaches refroidies, les mettre dans le bol d'un mixeur avec une cuillère d'huile, 4 gouttes d'extrait d'amande amère et la poudre d'amande. Mettre en marche (l'opération peut être longue mais ça marche bien) je vous conseille d'arrêter le mixeur de temps en temps pour ne pas qu'il chauffe trop ! Mettre la pâte de pistache dans une boîte hermétique ou un bocal et réserver au frais (la pâte de pistache se conserve assez longtemps - environ 3 semaines).

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Iziar - 19 février 2014
Très bien

Pâte de pistache maison
Peût-on la surgeler?

Signaler Gloria - 10 janvier 2015

Le mixeur a fondu. Je mixais 3 minutes pour 5minutes d'arrêt et au bout de 15minutes il a fondu.