4.2/5 5 avis

Crêpiau aux Pommes

10 mn
Facile
250 kcal

Le crêpiau aux pommes fait partie de ces recettes qui me rappellent ma grand-mère. Les seules fois où j'ai mangé ce dessert si simple mais tellement bon, c'était elle qui le préparait. Cette délicieuse variante des crêpes traditionnelles allie la douceur des pommes caramélisées à la légèreté de la pâte et ravira petits et grands avec ses saveurs automnales réconfortantes.   Lire la suite

Par Charlotte

http://etcharlottedecouvritlacuisine.blogspot.fr/
Noter (5)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Farine

    Farine 200 g

  • Oeuf

    Oeuf 4 unités

  • Lait

    Lait 1/4 litre

  • Whisky 1 c à c

  • Pomme

    Pomme 3 unités

  • Sucre vanillé

    Sucre vanillé 1 sachet

  • Beurre

    Beurre 75 g

  • Sucre roux

    Sucre roux

Préparation

Temps total 25 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 15 mn
  1. 1 Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs énergiquement. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez petit à petit le lait en remuant. Ajoutez enfin le whisky, remuez et laissez poser le temps de préparer les pommes.
  2. 2 Épluchez et épépinez vos pommes. Coupez-les en morceaux.
  3. 3 Dans une poêle, faites fondre le beurre puis ajoutez-y vos morceaux de pommes. Versez le sucre vanillé puis saupoudrez généreusement de sucre roux. Remuez puis laissez caraméliser.
  4. 4 Une fois cuites, ajoutez vos pommes à la pâte et incorporez-les bien à la pâte.
  5. 5 Dans une poêle bien graissée, versez votre pâte. Laissez cuire 5 minutes environ en vérifiant que la préparation n'accroche pas trop.
  6. Pour finir
    Retournez votre crêpiau et faites cuire sur l'autre face pendant encore 5 bonnes minutes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis)
Signaler Lammya - 19 janvier 2020
Excellent

Super recette vite préparée pour un goûter improvisé. Accompagné d'une boule de glace ou un coulis de caramel au beurre salé pour plus de gourmandise.

Signaler Non - 13 octobre 2025
Excellent

Je fais cette recette dans la semaine

Signaler Sylvie - 14 février 2021
Excellent

Dessert vite fait et très bon !

Signaler Mana - 16 août 2016
Excellent

Excellente recette de dessert de dernière minute. Quand il y a des enfants, je ne mets pas d'alcool.

Signaler Dilou49 - 12 août 2022
Médiocre

Difficile de retourner le crépiau quand le dessus n'est pas cuit

Notez cette recette