Recettes au whisky : cocktail, viande, dessert, poulet...

Dans un cocktail ou un dessert, ou encore pour sublimer une viande, du poulet ou des crustacés à l'instar des crevettes ou gambas flambées : testez nos recettes au whisky !

Recettes au whisky : cocktail, viande, dessert, poulet...
© Vsevolod Belousov

Le whisky est très connu dans des recettes de cocktails avec du coca ou pour composer l'Irish coffee. Comment utiliser le whisky ? S'il se mélange au café, il est parfait pour magnifier des aliments iodés à l'instar des Saint-Jacques, crevettes et gambas flambées ! Quel plat de viande avec du whisky ? Mitonnez une recette de plat facile, avec un mijoté au poulet ou des paupiettes de veau. Au niveau dessert, pâtissez des bananes au miel et au whisky. Toutes les recettes maison au whisky ici.

Les recettes au whisky les plus populaires

Le whisky se greffe joyeusement dans des préparations en provenance directe de la botte italienne : tagliatelles à la sauce piquante et crevettes ou risotto à la crème de langoustines. Vous pouvez aussi vous rabattre sur d'exotiques crevettes flambées et sauce curry à l'ananas ! Côté dessert, fondez pour une tarte au café et chocolat noir parfumée au whisky.

Les dernières recettes au whisky

Toutes les astuces pour cuisiner le whisky

Vous désirez apporter un supplément d'âme à vos fruits de mer et autres préparations iodées ? Usez du whisky, qui insufflera son parfum puissant avec la technique du flambage ! Pour se faire, rien de plus simple : prenez un whisky à plus de 40 degrés et assurez-vous qu'il n'est pas trop froid. Rien ne vous empêche de le faire réchauffer quelques minutes à feu doux dans une casserole. Niveau quantité, n'excédez pas un verre à liqueur !

Recettes à base d'alcool et de boissons