Recettes aux pousses de bambou

Fraîches ou à cuisiner en conserve, les recettes aux pousses de bambou insufflent à nos assiettes une touche d'exotisme ! Agrémentées de soja dans une salade végétarienne ou sautées avec du porc ou du poulet et des champignons noirs, on a l'embarras du choix pour ne plus se demander "comment se mangent les pousses de bambou ?".

Recettes aux pousses de bambou
© Vasuta Thitayarak (PongMoji)

Indissociables de la cuisine asiatique, les pousses de bambou se dégustent aussi bien chaudes que froides, dans de nombreuses recettes faciles à réaliser. Sous nos latitudes, les pousses de bambou s'achètent non pas fraîches, mais en conserve. On peut également en trouver surgelées, dans les épiceries chinoises. Les bienfaits des pousses de bambou ? Riches en protéines végétales et en vitamines, il serait dommage de se priver de ce mets encore trop peu travaillé. A la fois fermes et tendres, les pousses de bambou en conserve se cuisinent au wok, dans un sauté de poulet ou de boeuf à la chinoise par exemple. Libre à vous de twister les saveurs en troquant la viande pour des crevettes ou encore des champignons noirs pour les végétariens ! Dans une recette de salade, on agrémente les pousses de bambou d'une sauce soja et de quelques crevettes roulées dans du sésame. Retrouvez de nombreuses autres idées de recettes à base de pousses de bambou sur cette page.

Les recettes aux pousses de bambou les plus populaires

Embarquement immédiat direction l'Asie et son patrimoine culinaire. Commencez par mitonner des nouilles sautées au poulet et surplombées de pousses de bambou. Continuez l'escapade avec un curry rouge de canard. Terminez par la dégustation d'un poulet à la sauce soja et pousses de bambou et d'un boeuf au gingembre et bambou. En bref, un méli-mélo de plats à la puissance aromatique décuplée ! 

Les dernières recettes aux pousses de bambou