Poêlée chinoise au poulet, légumes et soja

5 / 5  basé sur 18 avis

Il n’y a pas de secret : pour qu’une viande soit savoureuse, il faut qu’elle s’imprègne des saveurs d’une marinade. Dans cette recette, le poulet marine dans du miel, du soja et du cinq épices, avant d’être saisi au wok.

Christelle Vogel

http://www.journaldesfemmes.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 24 mn
  • 1 h
  • 1 h 54 mn

Préparation

  1. 1 Émincer le poulet et le placer dans un saladier. Arroser de 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de miel. Ajouter les 5 épices et les deux gousses d’ail pressées. Laisser mariner pendant au moins une heure au réfrigérateur.
  2. 2 Réhydrater les champignons shitaké dans de l’eau bouillante. En garde quelques uns de côté pour la décoration et émincer les autres.
  3. 3 Émincer l’oignon, détailler la carottes en julienne. Faire revenir l’oignon pendant 5 minutes dans un wok avec un peu de matière grasse.
  4. 4 Ajouter la carotte en julienne et cuire 5 minutes supplémentaires sur feu moyen-doux, en ajoutant un peu d’eau de temps en temps afin qu’elle ne brûle pas.
  5. 5 Ajouter les champignons émincés et entiers, puis le poulet avec sa marinade. Lorsqu’il est pris, ajouter les germes de soja et les pousses de bambou. Baisser le feu, verser une cuillerée de miel, 2 cuillerées de sauce soja et l’huile de sésame.
  6. Pour finir
    Diluer la maïzena dans un verre d’eau puis verser dans la poêle. Laisser quelques minutes sur le feu. Avant de servir, saupoudrer de graines de sésame et de coriandre hachée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Flore - 17 octobre 2019
Excellent

Oui, très bon. A la place de soja-bambou-carottes j'avais (restes de pierrade) des mini courgettes et des poivrons, et des champignons de Paris ordinaires. Comme je n'avais pas assez de sauce soja j'ai complété avec un mélange vinaigre balsamique et vinaigre de cidre, et un peu de sel. Et j'ai doublé le temps de cuisson (parce que grosses quantités dans le wok).

Signaler nenette41 -  5 février 2016
Excellent

excellentissime!!!! Je la fais régulièrement, ce plat fait sensation à chaque fois! Je rajoute juste un peu de gingembre car j'adore ça !!! Merci!!

Signaler fran48 - 17 février 2015
Excellent

Excellente recette à faire et à refaire ! J'avais un peu du miel car je n'aime pas le sucré-salé, mais cela équilibre parfaitement la marinade. Je l'ai fait avec des nouilles chinoises, un régal !

Signaler muriel-d1 - 11 février 2013
Excellent

Très bon
Mon conjoint et moi avons adoré. Le goût est parfait. Je n'avais pas de carotte, alors j'ai mis un peu de courgette et de poireau et pour la couleur quelques petits dès de poivron rouge
Ma suggestion : A faire et refaire

Signaler VEDRINE - 27 avril 2011
Excellent

Trsè bon
Plat très facile à faire, très très bon et dépaysant pour les papilles.
Bon appétit.

Ma suggestion : On peut le faire réchauffer le lendemain au micro-ondes ou au bain-marie.
On peut l'accompagner de riz ou de nouilles chinoise.