Hachis de boeuf, Picadillo à la cubaine
Imprimer
Plat traditionnel de la cuisine cubaine, le picadillo est un hachis de bœuf cuisiné avec de l'ail, des oignons, du riz blanc, des haricots noirs et servi avec des bananes plantains frites.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive du Midi de la France, gout intense
- 250 g de viande de boeuf maigre hachée
- 20 cl de vin blanc
- 200 g de sauce tomate
- 80 g d'olives vertes égouttées et hachées
- 40 g de raisins blonds
- 1/2 chorizo
- 1 oignon émincé
- 1 poivron vert émincé
- 1 gousses d'ail écrasées
- 1/2 chorizo
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café d'origan séché
- sel et poivre du moulin
- 1 cuillère à café d'huile d'olive du Midi de la France
- 120 g de riz
- Haricots rouges
- 1 banane plantain
Calories
/ personne- 220 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 45 mn
- 1 h 05 mn
Préparation
-
1
Faites chauffer sur feu moyen 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez l’oignon, le poivron vert et l’ail dans l’huile chaude et Faire chauffer jusqu’à ce que les légumes deviennent tendres, environ 5 minutes. Émiettez le bœuf haché dans le mélange d’oignons, en veillant à bien réduire la viande en petits morceaux. Ajoutez le chorizo coupé en morceaux. Faites cuire en remuant régulièrement 7 à 10 min. Ajoutez le vin blanc, la sauce tomate, les olives, les raisins secs, le cumin, l’origan, le poivre noir et le sel. Portez à ébullition, ramenez à feu doux et laissez doucement de 25 à 30 minutes. Faites cuire le riz. Égouttez les haricots rouge et faites les légèrement revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive. Vérifiez l’assaisonnement.
-
2
Épluchez la banane plantain et détaillez-la en lamelles comme des frites. Faites les cuire dans une friteuse ou une poêle avec de l’huile bien chaude. Réservez sur du papier absorbant. Salez et poivrez. Dressez la viande, dans une assiette accompagnée du riz, des haricots rouges et des frites de banane plantain. C’est délicieux et pour avoir eu l’occasion d’en manger à Cuba lors de mes fréquents voyages effectués j’ai tout à fait retrouvé le goût.
-
Pour finirN'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?