Recettes péruviennes

Grâce à la richesse de ses ressources, la cuisine du Pérou est dotée d'une grande variété de plats. Amateurs de poissons ou de viandes, de légumes ou de céréales, les recettes péruviennes sont pour vous !

Recettes péruviennes
© lblinova - 123RF

Encore peu connue en France, la cuisine péruvienne est une gastronomie entre terre et mer, elle figure parmi les plus diversifiées au monde. Elle compte au total 491 plats. Impressionnant n'est-ce pas ? La spécialité la plus célèbre est sans doute le ceviche, tartare de poisson cru, mariné dans du jus de citron et diverses herbes et épices. Mais la gastronomie du Pérou, c'est aussi des recettes à base de quinoa - "blé de Incas" - qui est dégusté aussi bien chaud que froid. La cuisine péruvienne fait aussi la part belle à l'oca, tubercule allongé de couleur ivoire ou bien violacée, utilisez de la même manière que la pomme de terre. Découvrez également le lomo saltado, un bœuf sauté très populaire dans le pays de même que le pascada a la chorrillana qui est un poisson accompagné de frites de pommes de terre. Vous avez l'eau à la bouche ? Décollez sans plus tarder le temps d'un repas pour l'Amérique latine.

Les recettes péruviennes les plus populaires

L'Amérique latine regorge de vastes trésors, et parmi eux, on peut compter la gastronomie péruvienne. Elle présente de nombreux plats gourmands à tester juste en dessous.

Les dernières recettes péruviennes