Soupe à l'oignon comme une Pissaladière

Délicieuse transition printanière, voilà une soupe à l'oignon comme une pissaladière ! Avec anchois, olives, et thym, je ne regrette pas d'avoir tenté ça ! Un régal bien parfumé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Peler les oignons et les couper en demi-tranches. Peler les pommes de terre et les couper en morceaux. Hacher grossièrement les olives.
  2. 2 Dans une casserole, verser les anchois et leur huile, et faire fondre à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire 5 minutes sur feu vif en remuant. Ajouter les pommes de terre, le laurier, le thym, et l’eau. Saler et poivrer. Cuire à frémissement pendant 30 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites (une lame les transperce sans difficulté).
  3. Pour finir
    Ôter la feuille de laurier. Prélever deux louches d’oignons. Mixer le reste de la préparation. Remettre les oignons dans la soupe. Rectifier l’assaisonnement. Servir chaud avec un bon pain de campagne.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Signaler rungis - 10 février 2016

Que faire des olives une partie dans soupe et le reste en déco ?

Notez cette recette