Chips de courgettes

3 / 5  basé sur 5 avis

Délicieux pour un apéritif et ça change des chips industrielles.

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 110°C. Laver les courgettes. Couper l'extrémités et les détailler en fines tranches régulières à l'aide d'une mandoline. Étaler le papier sulfurisé sur deux plaques allant au four. A l'aide d'un pinceau étaler l'huile d'olive sur le papier cuisson. Déposer les tranches de courgettes en une seule couche. Vaporiser l'huile d'olive sur les courgettes. Saupoudrer les tranches de curry, thym, piment de Cayenne et de sel (vous pouvez varier les épices).
  2. 2 Enfourner pour 45-55 minutes de cuisson à basse température. Une fois les légumes bien déshydratés, éteindre le four et laisser dedans jusqu'à refroidissement.
  3. Pour finir
    http://bistrodejennablog.over-blog.com/2014/07/chips-de-courgettes.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Sylvie -  3 août 2021
Très bien

J'ai testé 3 fois la recette pour arriver à la bonne méthode !
Au final je ne fais pas cuire à 110° mais à 150° en chaleur tournante. Les tranches doivent être vraiment très fines (je les fais avec un couteau à fromage ou un économe). Je laisse cuire 1H15 en chaleur tournante + repos dans le four jusqu'à ce que mon four soit froid. Cela fait environ 1h45.
Avec cette méthode, j'obtiens effectivement des chips de courgettes sympas, bons et croustillants (je rajoute éventuellement des épices en fonction de ce à quoi je veux les accorder, tel que cumin ou paprika, ou herbes de provence, etc...). J'ai fini par réconcilier toute la famille avec les courgettes ! :D

Signaler VaL0712 - 10 mai 2020
Pas mal

Ça ne marche pas. Four trop bas que ce soit en traditionnel ou chaleur tournante. J'ai du monter à 200° après 1h de cuisson à la température indiquée. C'est peut être une erreur de frappe. 210 pourquoi pas. A tester....

Signaler mabe -  8 juillet 2018
Médiocre

J'ai suivi scrupuleusement cette recette, avec des tranches très fines. Four à 115 degrés, 1 h de cuisson puis refroidissement sans ouvrir la porte. Mes "chips" étaient toutes molles.

Signaler Nabih - 30 août 2021
Bien

Je vous conseille d'augmenter la température à au moins 130 degrés et pendant 1h- 1h15

Signaler Cuisson -  1 août 2016
Excellent

Je trouve que c'est une super recette.