Poivrons confits
Poivrons confits à l'ail et à l'huile d'olive, quelques herbes et hop, à l'apéro sur du pain grillé. C'est un délice ! Envie de soleil dans votre assiette ? Les poivrons confits sont la recette parfaite pour égayer vos repas avec leurs couleurs vives et leur saveur douce. Ce plat méditerranéen transforme les poivrons crus en un accompagnement fondant et parfumé. L'ail et les herbes fraîches rehaussent délicatement le goût des poivrons tandis que l'huile d'olive leur apporte une texture onctueuse. Idéal en entrée ou pour agrémenter vos salades, ce mets versatile saura ravir vos papilles.
Ingrédients
-
Poivron rouge et jaune 4 unités
-
Ail selon les goûts 1 ou 2 gousse
-
Basilic ou de persil Quelques feuilles
-
Huile d'olive
-
Sel
-
Poivre
Préparation
- 1 Mettre les poivrons au four à 180 degrés pendant 45 minutes à 1h (regarder que la peau se décolle).
- 2 Les sortir du four et laisser refroidir. Les peler (la peau doit pouvoir s'enlever toute seule), et les couper en lanière après les avoir épépinés. Réserver. Hacher l'ail. Ciseler les feuilles de basilic ou de persil.
- 3 Tout mettre dans un bol et recouvrir entièrement d'huile d'olive. Saler et poivrer. Le fait de recouvrir entièrement d'huile d'olive permet d'éviter que ça moisisse, vous pouvez aussi les mettre en pot.
-
Pour finirPETIT PLUS: les poivrons rendent de l'eau à la cuisson, vous pouvez récupérer l'eau des poivrons dans un pot et l'utiliser pour aromatiser un rôti par exemple.
Avez-vous aimé cette recette ?