One-pot Pâtes, poulet et brocoli

4 / 5  basé sur 12 avis

Voici une recette express ! Si vous êtes pressés, que vous n'avez pas envie de faire la vaisselle, pas envie de passer des heures en cuisine mais que vous voulez quand même un repas fait-maison, c'est la recette qu'il vous faut ! N'hésitez pas a faire un tour sur mon blog : http://ceriseetcompagnie.over-blog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez l’ail et l’échalote, écrasez la gousse d’ail, émincez l’échalote. Coupez le poulet en dés.
  2. 2 Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande marmite. Faites-y dorer l’échalote, l’ail puis le poulet. Salez et poivrez.
  3. 3 A partir de ce point tous les ingrédients iront en même temps dans la même marmite. Ajoutez les brocolis en fleurettes, les champignons émincés, les pâtes non cuites et les champignons. Rajoutez le bouillon, le lait et la sauce tomate.
  4. Pour finir
    Couvrez et faites mijoter à petit feu pendant environ 15 minutes en mélangeant de temps en temps. Le temps de cuisson dépend surtout des pâtes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Line - 27 septembre 2016
Très bien

Très rapide à faire! Je l'ai adapté en version végétarienne/vegan avec du tofu a la place du poulet et du lait d'amande. Un peu plus de sauce tomate et le plat est délicieux.

Signaler fabienne_l6 - 22 mars 2016
Très bien

Plutôt bon! Complet et équilibré, je mettrai toutefois plus de brocolis et moins de pâtes! A ne pas faire à l'avance (comme moi...) car les pâtes sont en surpuissant contrairement au brocolis qui reste bien croquant! J'ai rajouté également du curcuma et du parmesan fraîchement râpé.

Signaler scylla888 - 19 août 2015
Excellent

au début j'étais assez perplexe je me demandais comment peut on obtenir un plat savoureux en jetant tt pele mele ds ue casserole???Et bein quelle ne fut pas ma surprise , c'est troooooooooooooooop bon avec rien a faire apres ou presque qu'une casserole à laver des assiettes tt cela pr un plat savoureux!!!!!!!je recommande et je le referais c'est sur ;)

Signaler Pttecrevette - 28 septembre 2014
Excellent

Je n'avais jamais essayé ce type de recette "one-pot" et j'ai été étonnée du résultat c'est bon et vite fait à faire pratique ! par contre j'ai mis sur feu vif car ça ne donnait pas grand chose

Signaler delphine_c91 - 19 août 2018
Pas mal

plat absolument pas harmonieux ni équilibré...... cuire les pâtes dans du lait avec du coulis de tomates...... bof bof bof, je l'ai fait, on l'a mangé, mais je ne le referai plus jamais