Salade Caesar aux pleurotes

4 / 5  basé sur 1 avis

J'ai fait pousser mes pleurotes blancs dans ma cuisine avec le nouveau kit Permafungi ! Délicieux et parfaits pour garnir une salade Caesar !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 15 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la sauce : dans un mixer, mixer finement l’œuf dur avec une gousse d’ail, le jaune d’œuf, le parmesan râpé et la pâte d’anchois. Ajouter le jus de citron et le vinaigre et mixer longuement (2 minutes). Ajouter l’huile en filet et mixer pour émulsionner. Ajouter la crème et mixer lentement. Terminer en ajoutant le Tabasco et la sauce Worcestershire, plus ou moins selon votre goût. Réserver.
  2. 2 Couper le pain en cubes de 1 cm. Poser sur une plaque à four, verser un filet d’huile d’olive à l’ail, sel et poivre. Enfourner à 170° pour environ 15-20 minutes, jusqu’à ce que les croûtons soient bien dorés.
  3. 3 Saler et cuire les filets de poulet dans une poêle chaude et huilée. Faire dorer une face dans une poêle épaisse, tourner les filets sur l’autre face, couvrir et couper le feu; attendre 15 minutes et vérifier l’appoint de cuisson. Réserver.
  4. 4 Cuire les pleurotes coupés en lanières dans leur longueur : faire sauter dans une poêle bien chaude avec le ghee et les gousses d’ail entières. Saler et poivrer. Quand ils sont dorés, déglacer au vin blanc. Cuire encore quelques minutes à feu moyen. Ôter les gousses d’ail.
  5. 5 Laver les salades et détacher les feuilles des sucrines. Les mélanger avec 3-4 cuillères à soupe de sauce. Poivrer.
  6. Pour finir
    Dresser la salade sur assiette, disposer des morceaux de poulet, les pleurotes, les croûtons, et des copeaux de parmesan. Rajouter un peu de sauce et servir avec de la sauce à part.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler isabelle.d45.jdf - 18 mars 2018
Très bien

très bon