Gâteau aux pommes : la meilleure recette

5 / 5  basé sur 135 avis

Découvrez la recette du Gâteau aux pommes, une recette savoureuse promesse d'un grand succès pour un pique-nique, un goûter d'anniversaire ou en simple dessert de fin de repas.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 160°. (thermostat 5-6)
  2. 2 Pelez les pommes et les coupez en fines lamelles (ou plus pratique et plus rapide : râpez-les au robot !)
  3. 3 Mélangez les oeufs et le sucre puis mélangez la levure et la farine.
  4. 4 Faites ramollir le beurre (au four à micro-ondes, pendant quelques secondes si besoin) et mélangez tous les ingrédients ensemble, avec les pommes.
  5. Pour finir
    Beurrez un moule et déposez le mélange dans ce moule. FINI !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 135 avis )
Signaler Clara - 22 octobre 2019
Excellent

Très bonne recette, la première fois suivi à la lettre. Antillaise j'y ai rajouté un peu de rhum, cannelle. Et la seconde fois j'ai remplacé la farine par de la semoule fine spécial désert, ça fonctionne super bien ????????????

Signaler Carine -  2 octobre 2019
Excellent

Super bon j'ai remplacé le sucre par de la vergeoise blonde en plus de donner une jolie couleur au gâteau il est vraiment bon et super rapide à faire merci !

Signaler Amazonida - 26 septembre 2019
Excellent

Archi bonne, c'est bien la meilleur, j'ai utilisé de la farine complète et 70g de sucre cassonade à la place, et dans un moule à cake. Et le résultat est excellent, moelleux, pas sec du tout et le goût des pommes ressort bien

Signaler Rr56 -  2 octobre 2017
Excellent

Top, je coupe les pommes en gros morceaux que je mélange avec l'appareil. Sucre vanillé et amandes effilées sur le dessus, une tuerie facile et rapide!

Signaler Alex - 12 décembre 2016
Excellent

Apres l'avoir essayé les seules modifications que j'ai apportées sont : faire cuire quelques minutes les morceaux de pomme dans une poêle avec un peu de beurre et une petite partie de la cassonade du mélange ( 1 cuillère a soupe) puis que j'ai rajouté au mélange avant d'enfourner et c'etait top :). Quand mon gâteau est cuit et tiédi je rajoute par dessus un glaçage chocolat noir :)