Cupcakes sapin de Noël

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 40 mn

En cette période de fête je vous propose la recette de mes petits cupcakes déguisés en sapin de Noël. La base est chocolatée et le glaçage vanillé. Pour les colorer, j'ai opté pour du colorant vert que vous pouvez trouver en poudre soit en mélangeant deux cuillères à café de colorant liquide jaune et 2 cuillères à café de colorant liquide bleu. Enfin, j'ai opté pour 12 mini cupcakes.

amandinecooking.com

http://www.amandinecooking.com/

Ingrédients

4 personnes

Base

Glacage

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C.
  2. 2 Dans un récipient, mélanger tout les ingrédients secs (farine, sucre, cacao, levure chimique et sel). Ajouter ensuite l’œuf, l'huile et le lait et mélanger vigoureusement jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  3. 3 Verser la préparation dans les moules à mini muffins et enfourner environ 10 minutes (vérifier la cuisson avec un couteau, la lame doit ressortir sèche). Laisser refroidir sur la grille du four.
  4. 4 Préparer le glaçage, Mélanger au fouet le mascarpone, le sucre glace et l'extrait de vanille liquide, jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajouter les colorants et mélanger bien afin d'obtenir une couleur uniforme.
  5. 5 Verser la préparation dans la poche à douille, et décorer vos cupcakes en fessant des spirales, de l’extérieur vers l'intérieur du cupcake, pour donner illusion d'un sapin.
  6. Pour finir
    Déposer quelques billes de sucre colorées et terminer par une étoile au sommet du cupcake.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !