Sans les images

Sablés de Noël vitraux

Préparation 30 mn Cuisson 12 mn Temps Total 42 mn
Sablés de Noël vitraux

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 100 g de beurre mou
  • 150 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 1 zeste de citron râpé
  • des bonbons durs aux fruits de couleurs différentes

Préparation Sablés de Noël vitraux

  1. 1Tamisez la farine dans un saladier, puis ajoutez le beurre ramolli coupé en morceaux. Amalgamez du bout des doigts. Ajoutez le sucre et le zeste de citron puis incorporez les deux jaunes d'oeufs. Lorsque la pâte est homogène, formez une boule et mettez-la à reposer une heure au frais.
  2. 2Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte sur 4 à 5 mm d'épaisseur sur un plan fariné. Découpez des biscuits à l'emporte-pièce. Déposez les biscuits sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. Évidez ces formes avec un emporte-pièce plus petit, placez 30 min au réfrigérateur. Faites un petit trou à chaque biscuit pour passer une ficelle, j'ai utilisé l'embout d'une douille fine ronde.
  3. 3Faites cuire les biscuits 5 à 7 min (ils ne doivent pas être encore cuits, encore blancs). Sortez-les du four et baissez la température à 160°C, posez un bonbon dans chaque biscuit dans le "trou". Remettez les biscuits au four et continuez la cuisson encore 5 à 7 min, surveillez-les bien et quand les bonbons sont fondus sortez les biscuits sans attendre. Laissez refroidir sur la plaque. Ensuite passez une ficelle ou un ruban dans chaque biscuit et suspendez-les dans le sapin.
  4. Pour finir

    Venez en voir plus sur mon blog : http://lasoupealacitrouille.blogspot.fr/2014/12/sables-vitraux.html