Tournedos Rossini

Difficulté Difficile
Préparation 25 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 35 mn

Je vous présente le vrai tournedos Rossini sauce porto. Une recette qui j’en suis sûre saura trouver une place sur vos tables dans les jours à venir ! Avec un bon accompagnement servez une assiette digne de grand chef !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 (La veille il m'arrive de saler, poivrer la viande et de la laisser mariner toute la nuit avec un peu d'huile de noix mais c'est totalement facultatif..) Dans une poêle faire fondre du beurre et faites y revenir les tournedos 2 min de chaque côté. Réserver dans une assiette puis recouvrez d'aluminium pour conserver la chaleur
  2. 2 Déglacer la poêle avec le fond de veau puis ajouter le porto. Fouetter pendant 4 bonnes minutes pour que la sauce s'épaississe. Une fois qu'elle est bien chaude vous pouvez la conserver dans un bain marie pour ne pas perdre de chaleur.
  3. 3 Faites chauffer un peu d'huile dans une grande poêle. Saisir les foies gras 1 min de chaque coté dans la poêle. Dorer les pains de mie préalablement découpés à l'emporte pièce dans la poêle. Remettez les tournedos à dorer et arroser les de sauce.
  4. 4
    Dresser votre assiette : Déposer le pain de mie dans l'assiette Poser le tournedos dessus puis mettez une tranche de foie gras sur le tournedos (très délicatement) Napper de sauce. Accompagner de pommes de terre grenaille et d'une poêlée de girolles c'est succulent !
  5. Pour finir
    Pour finir : J’espère que cette recette vous aura plu ! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog : http://cuisinemoiunouton.com Ou sur ma page facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !