Pets de nonne pour Mardi gras

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Il s'agit d'une pâte à choux frite, ça change de la pâte à beignet plus traditionnelle et cela apporte plus de légèreté aux beignets, d'où le nom je suppose. Cette recette permet de réaliser une vingtaine de beignets.

amandinecooking.com

http://www.amandinecooking.com/

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, chauffer le lait avec les sucres et le beurre coupé en morceaux jusqu'à ce que le beurre soit complètement fondu. Hors du feu, ajouter la farine en une fois, mélanger d'abord délicatement afin de l'incorporer puis replacer sur le feu quelques minutes en mélangeant énergiquement de façon à dessécher la pâte.
  2. 2 Verser la pâte dans un cul de poule et ajouter les œufs un à un en mélangeant vigoureusement entre chaque. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
  3. 3 Plonger des petites boules de pâte dans l'huile à 170°C en vous aidant d'une cuillère à glace ou à défaut d'une cuillère à soupe. Cuire les pets de nonne 5 par 5 (ou plus ou moins selon la taille de votre casserole) environ 10 minutes, en les retournant régulièrement. Une fois cuits, ils auront une couleur caramel. La température de l'huile pendant la cuisson doit se situer entre 155/160°C pour permettre à la pâte de bien cuire à cœur sans trop colorer.
  4. Pour finir
    Égoutter sur du papier absorbant et rouler dans du sucre en poudre ou glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler mamyleprof - 21 novembre 2016
Excellent

trés bonne recette mais que je trouve difficile à BIEN réussir