Fritures de Pâques maison faciles à faire

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation15 mn
Cuisson5 mn
Temps total1 h 20 mn

Deux recettes pour des fritures de Pâques maison. Une version chocolat au lait et fève tonka et une autre au chocolat praliné et éclats de pralin ! Avec cette recette, réalisez 12 pièces de chaque chocolat.

Amandine

http://www.amandinecooking.com/

Ingrédients

4 personnes

Pour les chocolats au lait et fève tonka

  • chocolat au lait à pâtisser

    chocolat au lait à pâtisser 180 g

  • Fève de Tonka

    Fève de Tonka 1

Pour les chocolats pralinés aux éclats de pralin

  • chocolat praliné

    chocolat praliné 180 g

  • pralin 20 g

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Concasser le chocolat en petit morceaux (ou utiliser du chocolat en pistoles c'est encore mieux) et le faire fondre au bain marie sans dépasser les 45°C. Retirer du bain marie et verser dans un cul de poule, le chocolat est à moitié fondu. Remuer le chocolat fondu sur les morceaux restants jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondu et obtenir un chocolat lisse et brillant.
  2. 2 A ce moment la ajouter la fève tonka rappée, pour les chocolats au lait, ou ajouter le pralin pour les chocolats pralinés, puis mélanger bien en raclant les bords du cul de poule.
  3. 3 Verser la préparation dans les empreintes des moules, j'ai utilisé un entonnoir à piston pour éviter d'en mettre partout, tapoter le moule légèrement afin d’évacuer les bulles d'air. Laisser durcir à température ambiante.
  4. Pour finir
    Une fois les chocolats bien durs, les démouler et conserver à température ambiante dans une endroit sec et à l'abri de la lumière.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Moi.... et c'est déjà bien - 16 décembre 2022
Excellent

Trop envie d'essayer. Cela a l'air facilement réalisable et bon. Car suivant si on souhaite faire des coques en chocolat, il faut être bien equiper et réussir à 100% les montées et descente en température du chocolat.

Notez cette recette