Salade de lentilles aux légumes : la meilleure recette

4 / 5  basé sur 24 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Voici une recette de salade de lentilles agrémentée avec des légumes, plein de saveurs et de couleurs ! Complète et équilibrée, elle est idéale pour un repas léger ou un dîner.

amandinecooking.com

http://www.amandinecooking.com/

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Faire cuire les lentilles dans une casserole d'eau froide, sans ajout de sel, pendant 25 à 30 minutes. Les égoutter.
  2. 2 Laver la courgette et le poivron et les couper en petits carrés, les faire revenir environ 15 minutes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
  3. 3 Pendant ce temps, laver la tomate et la couper en petits carrés ainsi que l'avocat qu'il faudra arroser de jus de citron afin qu'il ne noircisse pas. Hacher finement les feuilles de basilic.
  4. Pour finir
    Dans un saladier, mélanger les lentilles, courgette, poivron, tomate, avocat et basilic, ajouter une cuillère à soupe d'huile d'olive, saler et poivrer.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 24 avis )
Signaler Marie - 10 juin 2018
Très bien

J'AI fait cette salade de lentilles sauf que je ne fais pas cuire les légumes . à part les lentilles . nous aimons beaucoup et surtout rafraîchissante.

Signaler Chouski - 24 août 2017
Très bien

Tres bonne recette! Ça change des recettes traditionnelles avec les lentilles et les enfants ont également adoré.
Peut être qu'un autre assaisonnement pourrait être envisagé.

Signaler ankel - 21 avril 2020
Bien

Je suis d'accord avec les personnes qui trouvent la recette un peu fade, les courgettes cuites avec les poivrons notamment. ,il faudrait peut être rajouter soit de l'ail soit des oignons, soit un autre condiment, mais je ne sais pas lequel. L idée est bonne mais le goût moyen.

Signaler Nana - 11 avril 2020
Bien

Très bon mais effectivement trop fade. J'ai donc remplacé le basilic par de la coriandre fraîche et j'ai ajouter un peu de cumin. "Façon marocaine " bien mélangée et mise au frais. On s'est regalé

Signaler Bliss67 -  5 août 2017
Pas mal

Je trouve que les saveurs ne se marient pas bien. Par ailleurs il faudrait un assaisonnement plus présent et fort en goût (vinaigrette moutardée par exemple).