Sans les images

Tartelettes aux fraises meringuée

Préparation 30 mn Cuisson 10 mn Temps Total 40 mn
Tartelettes aux fraises meringuée

Ingrédients / pour 6 personnes

  • une pâte sablé maison
  • un pot de curd aux fraises
  • 24 fraises de Provence
  • 2 blanc d'oeufs
  • 50 g de sucre fin
  • Quelques gouttes de jus de citron

Préparation Tartelettes aux fraises meringuée

  1. 1
    Tartelettes aux fraises meringuée : Etape 1
    Préchauffer votre four à 180°C. Étaler votre pâte avec le rouleau à pâtisserie assez finement. Découper 12 ronds de taille de vos moules à tartelettes. Placer-les dans les formes, piquer le fond avec la fourchette et laisser cuire 8-10 minutes à blanc. Une fois cuits laisser refroidir.
  2. 2
    Tartelettes aux fraises meringuée : Etape 2
    Laver et équeuter les fraises. Couper-les en tranches de 5 mm. Déposer le curd aux fraises au fond de vos tartelettes. Déposer joliment les tranches des fraises en rosace.
  3. 3Préparer la meringue : battre les blanc d'oeufs avec quelques gouttes de jus de citron. Une fois les blancs légèrement montés, ajouter petit à petit le sucre fin. Laisser monter les blancs en meringue ferme. Ajouter une cuillère à soupe de meringue sur les tartelettes par dessus des fraises. Brûler la meringue à l'aide d'un chalumeau. Servir assez rapidement.
  4. Pour finir

    Attention il faut consommer les tartelettes rapidement, car la fraise lâche un peu de jus ​et mouille la pâte sablé qui risque de s’émietter ! Retrouver toutes mes recettes sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2015/06/tartelettes-aux-fraises-meringuee.html