Poulet tandoori au Romertopf

10 mn
Facile
350 kcal

Un mode de cuisson très sain, pour une jolie présentation à table. Une savoureuse recette de poulet tandoori cuit dans un Romertopf permet une cuisson douce et préserve tous les arômes. Cette version revisitée du célèbre plat indien allie la tendreté du poulet aux saveurs épicées du yaourt mariné et à la douceur du fenouil tout en conservant ses sucs.   Lire la suite

Noter (4)
Sauvegarder Imprimer

Ingrédients

4 personnes
  • Cuisse de poulet
    Cuisse de poulet 4 unités
  • Citron
    Citron 1 unité
  • Yaourt nature
    Yaourt nature 30 cl
  • Gingembre en poudre
    Gingembre en poudre 1 c à c
  • Cumin
    Cumin 1 c à c
  • Paprika
    Paprika 1 c à c
  • Harissa en poudre
    Harissa en poudre 1 c à c
  • Oignon
    Oignon 1 unité
  • Ail
    Ail 1 gousse
  • Fenouil
    Fenouil 1 unité
  • Sel
    Sel
  • Poivre
    Poivre

Préparation

Temps total 2 h 40 mn
Préparation 10 mn
Cuisson 2 h 30 mn
  1. 1 Faire tremper le Romertopf 30 minutes dans de l'eau froide. Ne surtout pas mettre le four en préchauffage
  2. 2 Frotter les cuisses de poulet avec le citron coupé en morceaux. Saler et poivrer.
  3. 3 Mixer ensemble au robot : l'oignon pelé et l'ail pelé et dégermé. Y ajouter les épices et le yaourt - ne plus mixer pour éviter de casser le côté onctueux.
  4. 4 Détailler le fenouil en petites lamelles et les placer au fond du Romertopf. Saler et poivrer. Surmonter des cuisses de poulet en les badigeonnant généreusement de tous les côtés du mélange de yaourt. Il ne doit plus en rester.
  5. 5 Enfourner 2 heures à 180 degrés - départ four froid pour ne pas faire éclater la cocotte. Laisser le couvercle.
  6. Pour finir
    Au bout de 2 heures, ôter le couvercle et prolonger la cuisson d'une demi-heure pour colorer. C'est prêt. Servir avec une bonne purée, des croquettes ou encore des frites, en laissant le tout dans le Romertopf.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler Nadine - 16 décembre 2025
Excellent

je l'ai déjà faite 2 fois et je la refais!

Signaler Vince - 26 septembre 2025
Excellent

Trop bon????????

Signaler GbD - 2 février 2022
Excellent

Très savoureux et préparation facile et vite. Le résultat fait oublier le temps de cuisson!!!

Signaler ga - 19 février 2017
Excellent

très bon, à refaire (je n'avais pas mis l'harissa)

Notez cette recette