Tajine de poulet aux épices : la recette facile

3.5 / 5  basé sur 55 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 1 h
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Préparer le bouillon avec 75 cl d'eau, y plonger les filaments de safran. Réserver. Faire ensuite cuire les blancs de poulet dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Eteindre le feu, et pendant ce temps, éplucher et émincer les légumes et les pommes.
  2. 2 Verser le bouillon sur le poulet et y ajouter les légumes en commençant par les carottes. Remettre sur feu moyen-fort pendant environ 20 minutes. Saler et poivrer.
  3. Pour finir
    Baisser le feu et laisser mijoter encore une 30 minutes. A ce moment là, observer la texture de la sauce : elle est plus ou moins liquide en fonction de l'eau qu'ont rendu les légumes. Verser la Maïzena préalablement diluée dans un peu de lait pour épaissir la sauce selon les besoins. Laisser encore mijoter 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 55 avis )
Signaler Lou - 14 mars 2014
Très bien

Regarde ton assiette
Facile de jouer les critiques culinaires.
Mais comment critiquer cette recette quand on voit en photo dans son assiette un morceau de viande poêlé, des frites industrielles, un genre de tarte et pour dessert encore un pot industriel
Il est bien préférable de cuisiner ce bon velouté

Signaler David - 17 février 2013
Très bien

Super bon avec 1 ou 2 trucs en plus...
Un tagine est un "plat",mais avant tout une facon de cuisiner.....et pour ceux qui n aime pas le riz,mettez de la semoule,un bouillon revelé a la l harissa avec quelques poi chiches et voila tout!bon appetit bien sur

Signaler Gegekcd -  3 septembre 2012
Très bien

Merci
Bonne recette facile à préparer les enfants adorent... Quand aux chiennes de garde qui hurlent au sacrilège par rapport au véritable tajine heu on s'en fiche hein ! L'auteur de cette recette n'a pas voulu insulter un art culinaire, on a le droit d'adapter toutes les recettes non ?

Signaler Khadija -  1 septembre 2012
Bien

Bizarre
C'est une très bonne recette mais comme dans certains commentaires, je trouve que la maïzena n'a rien a faire dans un Tajine, tout comme le riz. C'est dommage ! Cela n'aurais pas du s'appeller " Tajine " mais autre chose.
Ma suggestion : Suivre une recette de base.

Signaler Agnès - 10 août 2012
Bien

Tajine : kesako?
Je rejoint l'avis de Rachida : n'en déplaise à celles qui veulent franciser systématiquement la bonne cuisine quand elle ne vient pas de France, mais n'est pas tajine qui veut. Ce n'est pas que le nom de l'ustensile, c'est aussi la manière de faire dans l'ustensile. Tout doit cuire ensemble, placé dans un ordre précis afin d'exalter les saveurs et ne jamais remuer les aliments. On peut très bien faire un tajine dans une cocotte au four si on respecte la façon du tajine.
On n'appelle pas blanquette un simple ragoût de veau...respect pour les autres cultures.

Notez cette recette