Recettes au tandoori : riz, viande, sauce...

Le tandoori est un mélange d'épices incorporé dans bien des recettes indiennes. Du poulet tikka massala au riz parfumé, sa saveur laisse les gourmets sans voix.

Recettes au tandoori : riz, viande, sauce...
© trexec - 123RF

L'usage des épices est très répandu dans la gastronomie indienne. Et, hormis le célèbre curry, le tandoori fait également son effet dans l'assaisonnement de viande comme le poulet et l'agneau, mais aussi de riz. Le tandoori peut également se décliner en une somptueuse sauce rouge, dont il tire la couleur de son mélange d'épices très aromatiques. On y retrouve traditionnellement de la cannelle, du cumin, du curcuma, de la moutarde brune, du gingembre ou encore du piment qui lui apporte son côté piquant. 

Les recettes au tandoori les plus populaires

Quand on évoque le tandoori, on ne peut s'empêcher de saliver à l'idée de déguster un bon poulet tikka massala Mais cette épice entre dans la composition de recettes originales comme la tarte à la butternut rôtie, le risotto ou même un flan de légumes. 

Les dernières recettes au tandoori

Toutes les astuces pour cuisiner le tandoori

À l'image du tandoori, ces épices que sont la cannelle, le curry et le safran s'intègrent facilement dans bons nombres de plats indiens. Découvrez comment vous en servir comme une cheffe.