Gyoza Crevette
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Pour vous aider lorsque vous serez à l'épicerie asiatique, sachez que la pâte à ravioli (wonton) se trouve au rayon surgelé. Quant à la sauce mirin - qui s'apparente à un saké sucré et doux - vous la trouverez à côté des sauces soja, nems, huîtres...
Ingrédients
4
personnes
Pour les raviolis
-
Disque de pâte à raviolis 35
-
Crevette 500 g
-
Poireau 1
-
Ail 3 gousses
-
Oignon 1
-
Gingembre (2 cm)
-
Mirin 2 c à s
-
Sauce soja 2 c à s
-
Huile de sésame 2 c à s
Pour la sauce
-
Sauce soja 6 c à s
-
Vinaigre de riz 4 c à s
Préparation
- 1 Réalisation de la farce : pelez puis détaillez grossièrement les gousses d'ail et l'oignon. Épluchez le gingembre et coupez-le grossièrement. Mixez grossièrement l'ail, l'oignon et le gingembre. Débarrassez dans un saladier. Nettoyez le poireau, détaillez-le en tronçons. Mixez le poireau sans trop insister (pour ne pas obtenir une bouillie). Débarrassez dans le saladier. Décortiquez les crevettes puis mixez-les. Débarrassez dans le saladier. Ajoutez les sauces mirin et soja au contenu du saladier et mélangez bien.
- 2 Réalisation des raviolis : préparez un petit bol d'eau, il vous servira à mouiller les bords du raviolis. Posez un disque de pâte dans votre main (étant droitière j'ai mis la pâte à ravioli dans la main gauche). Déposez une petite cuillère de farce à la crevette au centre. N'en mettez pas trop. Avec votre index, mouillez le bord du ravioli (de cette manière, le ravioli sera mieux souder et ne s'ouvrira pas à la cuisson). Pliez le ravioli en deux et pincez l'extrémité droite. À l'aide de votre index gauche, réalisez un premier pli et pincez bien. Réalisez 3 à 4 plis en procédant de la même manière. Finissez en pinçant l'extrémité gauche (n'hésitez pas regarder des vidéos). Le ravioli fini, déposez-le sur une feuille de papier sulfurisé et attaquez-vous aux autres.
- 3 Cuisson des raviolis : dans une poêle, à feu vif, faites chauffer l'huile de sésame. Déposez ensuite les gyozas sur "la face plate" en évitant qu'ils se touchent. Au besoin, faites cuire vos gyozas en deux fois. Une fois "la face plate" des gyozas grillées, versez de l'eau à mi-hauteur, couvrez puis laissez cuire jusqu'à total évaporation. L'eau évaporée, les gyosas sont cuits. Servez-les sans tarder et régalez-vous !
-
Pour finirRéalisation de la sauce : pendant que les raviolis cuisent, mélangez la sauce soja et le vinaigre de riz.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?