Pâte à tartiner aux Spéculoos maison

4 / 5  basé sur 9 avis

Une pâte à tartiner aux Spéculoos maison tellement simple à faire. J'avais besoin de pâte à tartiner aux Spéculoos pour farcir une brioche Rien de plus simple et si vite faite. Je me suis régalée également sur des crêpes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 5 mn
  • 15 mn

Préparation

  1. 1
    Broyez les Speculoos. Faites chauffer le lait. Ajoutez le miel et la cannelle. Mélangez et ajoutez l’arôme de vanille. Terminez par les Spéculoos en poudre. Mélangez de nouveau.
  2. 2
    Faites cuire cette préparation sur feu doux pendant 5 min jusqu’à épaississement de l’appareil. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et laissez fondre toujours en remuant sur feu doux. Mettez la préparation obtenue dans un petit pot. Réfrigérez environ 4h.
  3. Pour finir
    N'hésitez pas à visiter mon blog : http://www.jackiecuisine.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler Fifi - 17 avril 2020
Excellent

Cette pâte a tartiner au speculoos est très rapide à faire et elle est délicieuse, cepamendant je vous conseille de mettre un peu moins de cannelle que dans la recette. ????

Signaler Vd -  7 mai 2020
Pas mal

G suivie la recette a la lettre est la pâte C formée de suite G du ajouter le double de lait, pour moi trop de speculoos ou pas assez de lait ! sinon le résulta est sympa !! merci

Signaler Nouche - 27 janvier 2021
Très bien

J'ai fait cette recette sans sucre au vu des commentaires mais je trouve qu'elle manque un peu de goût du coup. Puis-je en rajouter par la suite ?

Signaler Mimi - 29 mai 2020
Très bien

Bonjour, j'aimerais savoir pour combien de ml et cette recette merci .

Signaler Nany - 25 mai 2020
Très bien

Très bon. J'ai fais la moitié de la recette et j'ai rajouté une cuillere de lait à la fin pour que la pate soit plus pâteuse. Miam merci !