Fritures de Pâques au chocolat noir, lait et blanc

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 1 h 10 mn

Découvrez cette recette de Fritures de Pâques au chocolat noir, lait et blanc. Bien plus facile à faire qu'il n'y paraît ! Alors libre à nous de nous prendre pour des maîtres chocolatiers !

Flo Pour Des Repas Qui Changent

http://pourdesrepasquichangent.fr/

Ingrédients

4 personnes
  • Chocolat

    Pistole de chocolat de couverture 200 g

  • Beurre

    Beurre de cacao en poudre Mycryo 2 g

Préparation

  1. 1 Avant toute chose, il faut savoir que le chocolat n'aime pas l'eau, donc il faut veiller à bien nettoyer et sécher le moule avant de l'utiliser (perso, j'utilise un sopalin, que je passe méticuleusement dans tous les petits coins). Ensuite, pour obtenir un beau chocolat, bien brillant et qui ne fond pas dans la main (ok, on ne fait pas des m&m's mais quand même!), il est important de le tempérer. Le tempérage consiste à respecter une courbe de température précise, qui varie selon le type de chocolat utilisé (c'est généralement précisé sur les paquets de pistoles).
  2. 2 Pour le chocolat au lait : Faire fondre 200 g de pistoles de chocolat au lait au bain-marie à 45°C. Attendre que la température redescende à 34°C, puis ajouter 2 g de mycryo. Mélanger vivement. Verser dans les empreintes, et lisser à l'aide d'une spatule large. Laisser figer au frigo pendant environ 30 minutes et démouler en tapant très fort sur le plan de travail (ou en appuyant derrière le moule si vous utiliser un moule en silicone).
  3. 3 Pour le chocolat noir : Faire fondre 200 g de pistoles de chocolat noir au bain-marie à 50°C. Attendre que la température redescende à 32°C, puis ajouter 2 g de mycryo. Mélanger vivement. Verser dans les empreintes, et lisser à l'aide d'une spatule large. Laisser figer au frigo pendant environ 2h et démouler en tapant très fort sur le plan de travail.
  4. 4 Pour le chocolat blanc : Faire fondre 200 g de pistoles de chocolat blanc au bain-marie à 45°C. Attendre que la température redescende à 30°C, puis ajouter 2 g de mycryo. Mélanger vivement. Verser dans les empreintes, et lisser à l'aide d'une spatule large. Laisser figer au frigo pendant environ 2h et démouler en tapant très fort sur le plan de travail.
  5. Pour finir
    Si vous n'utilisez pas le mycryo, vous devez respecter les courbes de températures suivantes : Pour le chocolat au lait : 45-50 puis 26-28, puis 29-30 Pour le chocolat noir : 50-55, puis 27-28, puis 30-32 Pour le chocolat blanc : 40, puis 26-27, puis 27-29
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette