Sans les images

Quiche banane, chocolat et coco

Préparation 10 mn Cuisson 20 mn Temps Total 30 mn
Quiche banane, chocolat et coco

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 bananes
  • 100 g de chocolat
  • 50 g de noix de coco râpée
  • Pour dorer la pâte :
  • 1 jaune d’oeuf + 1 cuillère à café de lait

Préparation Quiche banane, chocolat et coco

  1. 1Préchauffez votre four à 200°C. Posez la pâte feuilletée sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Posez un bol de 15 cm de diamètre au centre et appuyez légèrement pour marquer la pâte d’un cercle. A l’aide d’une roulette à pizza, découpez ensuite le centre de la pâte en 8 quartiers en vous arrêtant à hauteur du cercle, vous obtenez 8 petits triangles.
  2. 2Épluchez les bananes et écrasez-les dans un bol à l’aide d’un presse purée. Répartissez cette purée en couronne tout autour des triangles. Découpez la tablette de chocolat en morceaux et répartissez-les de manière régulière sur la purée de bananes. Parsemez avec la noix de coco râpée.
  3. 3Badigeonnez ensuite le bout des petits triangles avec un peu du mélange jaune d’oeuf/lait puis rabattez-les sur la purée de banane et collez avec le contour de la pâte en la rabattant également contre la purée. Badigeonnez toute la pâte avec le jaune d’oeuf. Enfournez pour 20 min environ.
  4. 4A la sortie du four, placez sur une assiette ou une grille et dégustez tiède.
  5. Pour finir

    Les bananes vont cracher un peu de jus, à la sortie du four ne laissez pas la quiche baigner dedans, soulevez-la à l’aide de deux spatules et placez-la immédiatement sur une assiette ou une grille.