Florentins nappés de chocolat : la recette facile
5
/ 5
basé sur
1
avis
Imprimer
Découvrez cette recette de florentins nappés de chocolat. Une gourmandise qui se croque sans modération.
Ingrédients
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 12 mn
- 32 mn
Préparation
-
1
Dans une casserole, faites cuire le beurre, le sucre, le miel et la crème jusqu’à 114°C. Une fois la température atteinte, enlever la casserole du feu et ajoutez-y les amandes effilées (ou les amandes effilées et les fruits confits) et mélangez.
- 2 Préchauffez votre four à 180°C.
- 3 Étalez finement la préparation sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez à 180°C pendant 10 minutes environ. Je vous conseille de restez à proximité de votre four, car les florentins cuisent très vite et cela peut vite cramer… Sortez les Florentins lorsqu’ils ont une belle couleur bien dorée et laissez-les refroidir.
- 4 Vous pouvez les dégustez comme ça, ou si vous avez envie d’un peu plus de gourmandise, vous pouvez les napper de chocolat au lait ou de chocolat noir.
- 5 Pour cela, faites-fondre au bain-marie 150 à 200 g de chocolat pâtissier sans jamais dépasser les 45°C. Une fois le chocolat fondu, faites-le refroidir à 27°C pour le chocolat noir ou à 25°C pour le chocolat au lait. Lorsque la température est atteinte, réchauffez votre chocolat à 30-31°C pour le chocolat noir et à 28-29°C pour le chocolat au lait (Veillez à bien respecter ces températures, sinon votre chocolat aura tendance à blanchir ou fondre lorsque vous l’avez entre les mains).
- 6 Versez et étalez le chocolat sur votre plaque de florentin et laissez-le figer. Une fois que le chocolat a bien durcit, vous allez pouvoir découpez vos florentins. A l’aide d’un chalumeau, chauffez une lame de couteau ou vos emportes pièces (tout dépend de la forme que vous souhaitez donner à vos florentins) et coupez les florentins. Réitérez l’opération plusieurs fois, car c’est assez dur à couper.
-
Pour finirMaintenant il ne vous reste plus qu’à vous régalez ! Et si jamais vous réussissez à ne pas tout manger d’un seul coup, vous pouvez conserver les florentins dans une boîte hermétique !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?