Sans les images

Tartelettes fines chèvre frais et mûres sauvages

Préparation 10 mn Cuisson 25 mn Temps Total 35 mn
Tartelettes fines chèvre frais et mûres sauvages

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 pâte feuilletée pur beurre
  • 125 g de chèvre frais
  • 150 g de mûres sauvages
  • sucre blond complet (ou autre sucre non raffiné)

Préparation Tartelettes fines chèvre frais et mûres sauvages

  1. 1Si votre pâte feuilletée est ronde, coupez les bords afin d'avoir une grand carré (laissez la feuille de cuisson en-dessous). Avec les chutes, saupoudrez de parmesan ou de poivre en baies, torsadez et enfournez quelques minutes à 180°c, vous pourrez les déguster en apéritif.
  2. 2Coupez le carré de pâte en 4 rectangles égaux, au centre, posez un rectangle de papier cuisson en laissant environ 1 cm sur les bords et disposez des billes de céramique ou des haricots secs par-dessus. Enfournez à four chaud pour 8 à 10 min à 180°, les bords doivent être tout juste gonflés et à peine dorés. Pendant ce temps, lavez les mûres et séchez-les délicatement.
  3. 3Sortez les rectangles de pâte feuilletée pré-cuits et réservez. Dans un bol, détendez le chèvre frais avec un peu de sucre en poudre à votre convenance, vous pouvez aussi le laisser nature.
  4. 4Retirez les billes de céramique ou les haricots et les rectangles de papier cuisson, répartissez le chèvre frais à l'intérieur des tartelettes fines puis ajoutez les mûres, si elles ne sont pas assez sucrées à votre goût, saupoudrez d'un peu de sucre.
  5. Pour finir

    Tartelettes fines chèvre frais et mûres sauvages : Etape 5
    Enfournez pour 15 min toujours à 180°, en surveillant la cuisson, les bords de tartelettes fines doivent être bien dorés mais pas brunis. Laissez tiédir avant dégustation.