Raviolis au chèvre et à l'oignon rouge confit

Découvrez cette recette de Raviolis au chèvre et à l'oignon rouge confit. Un plat délicieux et surprenant en bouche !

Bistro de Jenna

http://www.bistrodejenna.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Difficile
  • 45 mn
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 1 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Préparez la pâte à raviolis : Sur un plan de travail, réalisez une fontaine avec la farine et le sel. Battez les oeufs en omelette avec l'eau et l'huile, puis versez le liquide au centre de la farine. Mélangez le liquide avec la farine progressivement. Lorsque la pâte commence à se former, la travailler avec les deux mains pour obtenir une pâte élastique et homogène. La pâte ne doit pas coller ! Laissez reposer au minimum 30 min au frais dans du film plastique.
  2. 2 Épluchez et coupez l'oignon rouge en fines demi tranches. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faites revenir l'oignon pendant 5 minutes. Saupoudrez de vergeoise, laissez caraméliser doucement. Ajoutez du sel et du beurre. Laissez fondre encore un peu. Réservez jusqu'à refroidissement. Dans un petit robot hachoir, versez le confit d'oignon et le chèvre coupé en tranches. Mixez le tout. La farce sera un peu liquide et la couleur pas très appétissante, mais je vous rassure le ​résultat final est TOP !
  3. 3
    Divisez la pâte en petites boules. Sur le plan de travail fariné, étalez chaque boule au rouleau à pâtisserie de manière à obtenir une pâte très fine. A l'aide d'un emporte-pièce rond, détaillez des cercles de pâte. Imbibez les bords d'un rond de pâte avec un peu d'eau froide. Déposez la farce au milieu. Déposez un autre rond de pâte par dessus et scellez les bords. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la farce.
  4. 4 Laissez les raviolis sur une planche en bois farinée pour les dessécher. Portez à ébullition un grand volume d'eau salé. Lorsque l'eau bout, déposez doucement les raviolis 5 par 5 dans l'eau. Faites cuire 4-5 minutes puis les récupérer avec un écumoire. Les égoutter quelques secondes et déposez-les dans une assiette légèrement beurrée.
  5. 5 Servez les raviolis avec un peu de beurre fondu et une quenelle de crème fraîche entière épaisse. Vous pouvez les saupoudrer de persil ou coriandre ciselée.
  6. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://www.bistrodejenna.com/2016/11/raviolis-au-chevre-et-oignon-rouge-confit.html

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !