Sauté de veau au chou rouge
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Savourez ce sauté de veau au chou rouge. Ça change ! Un goût subtil un peu sucré, un peu acide aussi, pour un plat vraiment délicieux. Cette recette réconfortante marie subtilement les saveurs du veau et du chou rouge dans une préparation complète et savoureuse, idéale pour les soirées d'automne ou d'hiver. La viande tendre se marie parfaitement avec la douceur du chou et l'acidité des pommes vertes.
Ingrédients
4
personnes
-
Sauté de veau 800 g
-
Chou rouge 1 unité
-
Pomme verte 2 unités
-
Echalote 4 unités
-
Beurre 70 g
-
Vin blanc sec 15 cl
-
Sel
-
Poivre du moulin
Préparation
- 1 Éplucher et émincer les échalotes. Saler, poivrer les morceaux de veau. Les faire colorer sur toutes les faces dans une sauteuse avec 20 g de beurre sur feu vif. Ajouter les échalotes, remuer 5 minutes sur feu vif puis mouiller avec le vin blanc. Porter à ébullition. Baisser le feu et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes en retournant les morceaux de viande de temps en temps.
- 2 Entre-temps, retirer les feuilles du tour et le trognon du chou rouge. Le détailler en lanières. Éplucher et couper les pommes en lamelles. Faire fondre 50 g de beurre dans une cocotte à feu doux. Ajouter le chou, saler, poivrer et mélanger.
- 3 Déposer les lamelles de pomme dans la cocotte. Mouiller avec un demi-verre d'eau. Laisser mijoter pendant 20 minutes à couvert. Transférer le veau dans la cocotte avec le chou, verser la sauce également et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes encore.
- 4 On peut faire ce plat à l'avance en gardant les deux préparations séparées et en les réunissant juste au moment de réchauffer au moment du service.
-
Pour finirAccompagnez ce plat avec un pinot noir d'Alsace. Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?