Tarte mascarpone-mirabelles

Découvrez cette recette de Tarte mascarpone-mirabelles. Simplicité et délice : un dessert aux saveurs fruitées de l'été; On le déguste au goûter ou au petit-déjeuner !

Commeuneenviededouceur

http://www.commeuneenviededouceur.fr

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Bien sûr vous pouvez réaliser cette pâte à la main ou au robot pâtissier. Mettre la farine dans le bol du robot, faire une fontaine et y dissoudre le sel et le sucre avec un peu d'eau. Ajouter le beurre en petits dés et sabler soit avec vos doigts ou avec la feuille du robot. Ajouter le jaune d’œuf puis l'eau petit à petit, rassembler en boule. Une fois la boule obtenue il faut fraiser la pâte. Appuyer votre paume sur le milieu de la boule en poussant devant soi. Rassembler, tourner la pâte d'1/4 de tour et recommencer.
  2. 2 Cette étape a pour but d'éliminer tout morceau de beurre qui ne se serait pas incorporé correctement à la pâte, ainsi il n'y aura pas de trou lors de la cuisson. Cela sert aussi à donner de la tenue à la pâte. Mettre la pâte en boule (ou aplatie pour qu'elle durcisse plus vite), filmez la et laisser reposer au moins 30 min au frais avant de vous en servir.
  3. 3 Appareil à tarte : Battez vigoureusement pendant 2 minutes le sucre roux et les oeufs. Le mélange va commencer à mousser et le sucre sera bien dissout. Ajoutez le mascarpone, mélangez bien et terminer par la crème liquide. Vous pouvez ajouter de l'extrait de vanille ou de la vanille en gousse. Réservez.
  4. 4 Montage : Abaissez votre pâte à la taille désirée, foncez votre cercle ou plat à tarte (graissé). Piquez le fond de tarte. Préchauffez le four à 190°C.
  5. Pour finir
    Plus d'astuces pour cette recette à retrouver sur le blog http://bit.ly/2isYsRE

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !