Dos de merlu et ses petits légumes

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 55 mn

Savourez ce Dos de merlu et ses petits légumes. Un régal !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez tous les légumes .Lavez les ainsi que les herbes aromatiques. Faites cuire pendant 20 minutes les pommes de terre coupées en morceaux dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les, mixez-les avec 20 cl de fumet de poissons, 20 cl de crème fleurette, sel, poivre, 1 cuillère à café d'épices au curcuma. Réservez.
  2. 2 Coupez les carottes en lamelles, faites-les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée, égouttez, réservez. Plongez 3 minutes les petits pois dans de l'eau bouillante salée. Faites cuire les haricots verts pendant 10 minutes, égouttez, réservez.
  3. 3 Coupez en dés les fonds d'artichauts. faites revenir dans un peu de beurre les champignons des bois. Réservez tous ces éléments au chaud.
  4. 4 Faites cuire 2 à 3 minutes de chaque coté les dos de merlu dans un peu d'huile en commençant par le coté peau, salez, poivrez.
  5. 5 Disposez dans les assiettes chaudes un fond de sauce aux pommes de terre, posez harmonieusement les petits légumes autour du dos de merlu. Décorez avec les herbes aromatiques et les feuilles de mesclun. Servez aussitôt.
  6. Pour finir
    Cette recette est également sur mon blog "magg kitchenette", blog qui propose chaque semaine un menu complet sous un thème différent.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !