Recettes au mesclun

Le mesclun correspond à une culture de diverses salades dont la romaine et la scarole, ce qui fait toute sa différence. Vous manquez de recettes au mesclun ? Cuit en soupe ou en salade composée en accompagnement d'une pièce du boucher, vous en serez gaga. Toutes nos recettes sont à découvrir sur cette page.

Recettes au mesclun

Composé d'un millésime d'au moins cinq pousses et plantes potagères, la culture du mesclun panache nos assiettes grâce à ses feuilles colorées. Ses parfums sont multiples et sont absolument parfaits pour s'adapter à tout type de plat. Comment manger le mesclun ? Bien évidemment, on use des feuilles et pousses en salade composée, pour y disposer une diligence de mets à l'instar du magret de canard pour une salade landaise ou du chèvre et des poires pour une salade automnale. Cuit à la poêle avec du beurre, de l'ail et des épinards, il constitue le parfait accompagnement pour escorter une viande blanche ou un poisson riche en oméga-3. En hiver, ne l'oubliez pas dans un délicieux velouté ou une soupe crémée rehaussée de fromage frais aux herbes. Un pur délice à découvrir par ici ! 

Les recettes au mesclun les plus populaires

Le mesclun sublime nos salades automnales en s'associant à des ingrédients inattendus comme le chèvre, la poire ou encore le kaki. Ses pousses se marient également avec le magret de canard fumé dans une salade landaise. En velouté, il viendra nous réchauffer avec une pointe de crème ou du fromage frais. Enfin, n'hésitez pas à habiller la romaine avec d'autres jeunes pousses dans vos burgers et wraps ! 

Les dernières recettes au mesclun