Chou kale sur lit de semoule et son oeuf mollet

5 / 5  basé sur 1 avis

Retrouvez ma recette de chou kale sur lit de semoule et son oeuf mollet. J'ai cédé à la curiosité du chou kale et j'ai beaucoup aimé. Beaucoup de texture et de goût, parfait pour une petite assiette végétarienne du soir.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Faire bouillir de l’eau salée (10 g de gros sel par litre d’eau) dans un faitout. Rincer le chou kale, ôter les tiges centrales, puis les faire blanchir deux minutes dans l’eau bouillante. Les retirer avec une écumoire puis les égoutter.
  2. 2 Faire fondre 20 g de beurre d’Echiré dans une grande poêle et y faire revenir les feuilles de chou kale pendant 10 minutes dans le beurre à feu doux en remuant régulièrement.
  3. 3 Faire bouillir une casserole avec 300 ml d’eau. Quand l’eau est bouillante, saler, y mettre un morceau de beurre, couper le feu et faire gonfler la semoule le temps indiqué sur l'emballage.
  4. 4 Faire bouillir de l'eau dans une autre casserole. Casser chaque œuf dans un ramequin en veillant à conserver le jaune intact. Ajouter à l’eau bouillante une pincée de sel et 1 cuillerée à soupe de vinaigre blanc. Agiter pour créer un tourbillon, baisser le feu à frémissements et verser chaque œuf dans le tourbillon en veillant à ce que l’œuf ne tombe pas de haut.
  5. 5 Baisser le feu au minimum, couvrir la casserole et cuire environ 3 minutes, jusqu’à ce que le blanc soit légèrement ferme mais le jaune encore coulant. Retirer l’œuf à l’aide d’une écumoire et le sécher délicatement sur du papier absorbant.
  6. 6 Répartir la semoule puis le chou dans deux assiettes et déposer un œuf mollet dans chacune d’elle. Parsemer d'un peu de fleur de sel et de poivre. Déguster aussitôt. Bon appétit !
  7. Pour finir
    Retrouvez cette recette sur mon blog : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Martine38.jdf - 22 avril 2021
Excellent

Fait au déjeuner très bonne recette ne pas hésiter à épicer le couscous si vous le prenez nature.
J’ai fait revenir le chou kale avec de l’huile de coco. Merci pour le partage.