Cassolette d'aubergines à la sauce tomate

4 / 5  basé sur 31 avis

Ceux qui n'aiment pas les aubergines ont apprécié ! C'est très bon !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 30 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Laver les aubergines, les essuyer, les couper en rondelles de 1 centimètre environ, les saler et les faire dégorger dans une passoire pendant 30 minutes.
  2. 2 Eplucher les gousses d'ail et les couper en rondelles. Essuyer les aubergines. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle et y faire revenir les rondelles d'aubergines, à feu moyen, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les éponger sur du papier absorbant.
  3. 3 Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Faire revenir l'ail dans 1 cuillère à soupe d'huile, ajouter le bouillon de légumes et les tomates avec leur jus. Saler, poivrer, assaisonner avec la cannelle et le piment. Laisser mijoter 15 minutes et selon votre goût, rectifier l'assaisonnement.
  4. Pour finir
    Disposer les aubergines et la sauce tomate dans un plat à gratin (ou des cassolettes) en alternant les aubergines et la sauce tomate et faire cuire au four pendant 15 minutes. Servir aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 31 avis )
Signaler josiane_g28 - 11 octobre 2010
Très bien

Bon
J'ai bien aimé ce petit gout de cannelle qui adoucit.
Ma suggestion : Je fais un peu la même chose sans cannelle mais je mets une couche de gruyère entre les couches de tomates et d'aubergines et je finis par du gruyère.

Signaler annick-a34 -  8 octobre 2010
Très bien

Délicieux
Nous adorons les aubergines alors je suis toujours à l'affût d'une nouvelle recette pour les cuisiner. Celle-ci est parfaite, parfumée et préservant bien le goût des aubergines.

Signaler Coconut - 18 octobre 2009
Très bien

Variante
Bon plat, j'ai suivi votre recette en mettant du riz dessous, je faisais un peu la même depuis très longtemps mais avec une variante.
Ma suggestion : En principe je mets les aubergines, tomate et par dessus du farci, saupoudré de chapelure. C'est comme cela que je suis arrivé à faire aimer les aubergines à mes enfants.

Signaler Marie-christine - 24 août 2009
Très bien

Accompagnement facile
Facile à exécuter et très bon à déguster en plat d'accompagnement.
Ma suggestion : Prévoir un peu plus de tomates concassées.

Signaler Marjory - 20 février 2013
Excellent

Une belle découverte
Je voulais apprendre a cuisiner l'aubergine, et bien c'est une réussite, faire juste attention a ce que les aubergines soit déjà tendre dans la poêle avant de les mettre au four.
Mon copain a adoré et en redemande .