Velouté de panais au lait de coco

5 / 5  basé sur 2 avis

Quoi de mieux pour se réchauffer en hiver qu' un bon velouté ? Le panais se marie à la pomme et au lait de coco pour vous offrir un repas gourmand, et le chèvre apporte plus de gourmandise

La danse des casseroles

http://www.la-danse-des-casseroles.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Épluchez les panais, lavez-les et coupez les en grosses rondelles. Épluchez la pomme, épépinez-la et coupez-la en gros cubes. Épluchez les pommes de terre, coupez-la en gros dés. Épluchez la gousse d' ail, écrasez-la. Épluchez l' oignon, et émincez le finement. Pelez la pomme de terre, lavez-la et coupez la en gros cubes.
  2. 2 Dans une casserole, faites chauffer l' huile. Faites cuire l' oignon 2/3 minutes jusqu' à ce qu' il devienne translucide. Ajoutez les dés de pommes de terre, les rondelles de panais, les cubes de pomme et laissez revenir 2/3 minutes. Ajoutez le bouillon dans la casserole, et l' ail écrasé. Laissez cuire environ 20 minutes, le panais et la pomme de terre doivent être cuits et bien fondants.
  3. 3 Mixez, et ajoutez la quantité de bouillon nécessaire pour avoir la texture souhaitée, avec sel et poivre. Ajoutez le lait de coco, et mixez pour obtenir une texture veloutée. Rectifiez l' assaisonnement en sel et poivre.
  4. Pour finir
    Fouettez le chèvre avec une fourchette, et ajoutez sel, poivre et baies roses selon votre goût. Servez le velouté dans des assiettes ou des bols. Par dessus, disposez une quenelle de chèvre frais. Vous pouvez ajouter par dessus quelques baies roses, et terminer par un tour de moulin à poivre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Doume - 14 mars 2021
Excellent

Savoureux même sans chevre

Signaler silwy - 14 novembre 2020
Excellent

Excellent.