Risotto aux champignons parfumé au safran
Imprimer
Savourez ce Risotto aux champignons parfumé au safran. Subtilement parfumé, il accompagnera à merveille une viande ou un poisson. Cuisinez-le !
Ingrédients
- 100 g de riz à risotto (Arborio)
- 1 oignon
- 12 ml d'huile d'olive
- 5 cl de vin blanc sec
- 1 capsule de safran
- 300 ml de bouillon (1 cube de bouillon + eau)
- 50 g de parmesan
- 100 g de champignons cuits
- Déco:
- Ciboulette
- Suelques champignons
- 10 g de parmesan fraîchement râpé
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 5 mn
- 20 mn
- 25 mn
Préparation
-
1
Diluer le safran dans un peu de bouillon. Dans une poêle, faire revenir les grains de riz dans l'huile d'olive et remuer pendant 1 min. Ajouter le vin et remuer jusqu'à ce qu'il soit absorbé par le riz.
-
2
- 3 Ajouter le parmesan, les champignons cuits émincés, la ciboulette ciselée et mélanger. Servir à l'aide d'un emporte-pièce. Garnir de parmesan fraîchement râpé, de ciboulette et de quelques champignons coupés.
-
Pour finirNB: Pour réaliser un vrai risotto, il faudrait arroser le riz 7 fois. Ici, j'ai cuisiné des champignons en bocal. il fallait que je les utilise.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?